Amandine Divot
Chef à domicile
J'avais une autre vie avant d'entamer ma reconversion professionnelle en 2020. Après l'obtention de mon master en expertise-comptable, j'ai exercé le métier de comptable pendant huit ans. Puis je me suis dit que la vie était faite pour vivre de ses passions. La mienne, c'est la cuisine, et depuis toujours. J'ai commencé par la pâtisserie les mercredis après-midi, puis les repas en suivant les recettes de divers livres et j'ai commencé à faire mes propres recettes.
Alors je me suis lancée, d'abord avec le concours Objectif Top Chef encadré par le Chef Philippe Etchebest. J'ai ensuite obtenu le CAP cuisine. Et je me suis formée, de jour en jour, travaillant les associations de saveurs, les dressages, les produits, recherchant les meilleurs fournisseurs respectant mes valeurs. J'avais ainsi les ingrédients pour faire de ma passion mon métier dans notre belle région toulousaine.
Sortie des cursus de la cuisine très technique et traditionnelle, je caractérise ma cuisine de libre et d’instinctive. Elle s’inspire beaucoup de tout ce que je peux apercevoir en allant au marché, en forêt, en montagne, à l'océan... J'aspire à vous proposer une cuisine respectueuse des produits et de saison avec un trait d’originalité. Vous faire redécouvrir un produit de tous les jours travaillé sous différentes formes, c'est ça qui me plait. Toujours en quête de nouvelles idées, j'apprécie les challenges imposés et saurais m’adapter à vos envies.
Photo Claire Duchaigne
« Au-delà de l’aspect dégustation, ce qui me plait le plus lors d’un repas, c’est ce moment de partage, la convivialité qu’il en ressort
et toutes les émotions qu’il crée. »