top of page

Chef cuisinier à domicile
Questions Fréquentes
Les infos essentielles et les questions fréquentes concernant l'activité de chef à domicile
-
J'ai des allergies, je suis enceinte ou j'ai un régime spécial, comment ça se passe ?Le même menu est servi à tous les convives, mais bien sûr, un autre menu vous est proposé en cas d'allergies, intolérances ou régimes particuliers. Votre cheffe à domicile s'adapte à tous les régimes (du sans gluten au sans lactose en passant par le régime végétarien)
-
Que comprend exactement la prestation de chef à domicile ?Pour les déjeuners et dîners, votre cheffe arrive 2 à 3h à l’avance. La prestation comprend : + Dressage de la table lorsque vous avez pris l'option vaisselle + L'élaboration d'un menu réalisé avec des produits bien sourcés + Le service des plats à l’assiette + Le rangement et nettoyage de la cuisine + J'emmène mon propre matériel Sont exclues de la prestation et des tarifs : - Les vins (possibilité de vous proposer des accords mets et vins) - Les verres à vin - Le nappage et décoration de table (sur devis uniquement) - La vaisselle (possible sur devis)
-
J'ai choisi le menu et la formule qui me conviennent, mais j'aimerais y apporter des modifications.Aucun problème, je m'adapte à vos demandes ! Il est possible de demander une modification de la formule (comme des amuses gueule par exemple) sur devis. Contactez-moi ! Concernant le contenu du menu, je vous invite à me faire confiance et à vous laisser porter par mon identité.
-
Je n'habite pas Toulouse et ses environs. Puis-je quand même faire une demande de réservation ?Ce n'est pas un souci, en cas de déplacement supérieur à un périmètre de 15km, un supplément est facturé par la cheffe (0.80€/km).
-
Je dois annuler ma réservation, comment ça se passe ?Voici les conditions d'annulation : Toute réservation de prestation est considérée comme confirmée à réception du devis signé et du versement d’un acompte de 40 % du montant total. En cas d’annulation de la part du client, les conditions suivantes s’appliquent : Plus de 30 jours avant la date de l’événement : l’acompte reste acquis à titre de dédommagement, mais aucun autre frais ne sera réclamé. Possibilité de décaler la date. Entre 7 et 15 jours avant la date de l’événement : 70 % du montant total du devis sera dû. Possibilité de décaler la date. Moins de 7 jours avant l’événement : la totalité du montant du devis sera due.
-
J'aimerais réserver un chef à domicile à l'occasion d'un événement professionnel, est-ce possible ?Tout à fait ! Les prestations sont proposées aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.
-
Je souhaite organiser un repas avec beaucoup de personnes, est-ce possible ?Bien sûr ! A partir de 8 personnes, un supplément service est facturé. Contactez-moi, un devis vous sera établi. Il faudra également prévoir un délai d’attente supplémentaire.
-
Quelles sont les modalités de paiement ?Un acompte de 40% est demandé dès validation du devis, payé par virement bancaire. Le solde sera réglé le jour de la prestation (en cas de virement, la preuve est à prévoir) ou la veille. Merci de prévoir l'appoint en cas de paiement en espèces.
-
Il y a un désistement au niveau de mes invités, comment ça se passe ?Vous pouvez modifier le nombre d'invités 10 jours avant la réservation, passé ce délai, les remboursements liés aux annulations de vos convives ne sont pas possibles, les parts prévues seront tout de même comptés. En effet, prévoir un dîner sur mesure demande du temps et une gestion des approvisionnements auprès des différents fournisseurs. Toute annulation tardive pénaliserait votre cheffe
Une autre question ?
Un régime, des enfants, pas assez de verres ?
ELABORONS ENSEMBLE LE REPAS QUI VOUS CONVIENT !
bottom of page